lundi 28 octobre 2013

Résumé de Dojoji ( pièce de théâtre de Yukio Mishima)

Un  antiquaire  organise une vente aux enchères à guichet fermée pour vendre une grande armoire en acajou. Au moment des enchères, les acheteurs sont troubles par mon arrive. Moi Kiyko, je suis une danseuse. Je leur relate la véritable version de l’origine du meuble qui est un drame conjugal. Le meuble servait à madame Sakurayama  de cachette pour son amant, qui n’était autre que mon petit copain. Ma déclaration pousse les invitées à désister. Je désire devenir laide comme une sorcière, car je souffre d’avoir été abandonnée alors que je suis jeune et belle. Je menace de jeter de l’acide sulfurique sur mon visage. Je passe du temps a l’intérieur de l’armoire et sa me permet de prendre conscience sur ma beauté. Je ressors réconcilié avec la nature.


6 commentaires:

  1. Très bien !
    Les idées sont claires.
    Très bonne maîtrise du type d’écrit exigé.

    Codes à améliorer en langue : APE + O + H + S6

    RépondreSupprimer
  2. Résume de trois
    En danger 1
    Un écrivain en conférence a l’étranger est déçu qu'on lui pose partout les même questions stupides.Il s'enfuit avec sa compagne.

    RépondreSupprimer
  3. En danger 2
    dans cette dernière nouvelle,Léo,l’écrivain et sa compagne,Elisabeth,sont sur le terrain réel ou irréel de la guerre en Afrique.

    RépondreSupprimer
  4. je ne comprends pas pourquoi les autre résumés ne sont pas affiches:Dojoji et a la découverte du japon

    RépondreSupprimer
  5. Rosalie s'en va mourir.
    Rsalie,vieille et malade veut mourir par suicide assiste dans une clinique suisse.Mais elle est partagée entre aller jusqu'au bout et rester en vie.Finalement,l'auteur Léo qui se confond avec le narrateur,change le cours de l'histoire aux dernières lignes et Rosalie retrouve la sante et la jeunesse.

    RépondreSupprimer
  6. Voix
    c'est la première des 9 nouvelles de Gloire
    un homme ordinaire vient de s'acheter un téléphone cellulaire portable .On lui attribue le numéro d'une grand star .Il finit par se plaire a ce jeu,de passer pour ce qu'il n'est pas.

    RépondreSupprimer